Les personnages secondaires (2/2)

Le hareng et les thons

Ils apparaissent dans l'épisode 31 "Thon heure a sonné".

Les rats découvrent avec affliction que la soute à fromage s’est transformée en véritable plage. Et, comble de l’horreur, un banc de thon surfeurs a élu domicile sur ce "spot" magnifique. Les rats sont prêts à en venir aux mains pour récupérer leur propriété lorsque arrive un hareng qui se propose d’arbitrer la rencontre. Les règles sont simples : trois épreuves aquatiques pour départager les deux camps. Les perdants quittent le navire.


Les ouistitis

Ils apparaissent dans l'épisode 32 "Drôle d'oiseau".

Une cargaison de bananes et de nains de jardin est chargée à bord. Curieux, les rats vont pour fouiller dans les caisses lorsqu’ils constatent avec effroi que les statuettes de céramiques sont vivantes. Ils assistent à la séquestration de l’équipage et à la prise de contrôle du navire, puis découvrent que les nains sont en fait un véritable commando d’ouistitis déguisés. Leur mission est d’amener les bananes sur leur île, suite à quoi, ils couleront le cargo.


Reinette et Roussette

Elles apparaissent dans l'épisode 33 "La recette provençale de Benny".

Rapido découvre avec horreur deux batraciens en train de patauger dans son bain. Le coupable : Razmo (évidemment) qui ne peut pas s’empêcher de recueillir les animaux en détresse. Les deux grenouilles, sont pleine de gratitudes envers leurs sauveurs, surtout Rapido d’ailleurs, dont le charme légendaire leur fait tourner la tête. Elles se sont échappées de l’élevage du cuistot, mais il reste encore une bonne centaine de leurs congénères en captivité. Et elles vont passer à la casserole sous peu !


Les rats aliens

Ils apparaissent dans l'épisode 34 "2001, l'odyssée de l'emmenthal".

Ils vont tester l'intelligence de Razmo et Rapido, après qu'ils ont mangé un fromages bleu. Ils sont insatisfaits du résultat est partent en mangeant un fromage normal et deviennent débiles.


Les chauve-souris

Elles apparaissent dans l'épisode 35 "Raz, prince des ténèbres".

Elles se faufilent à bord en éteignaient les lumières. Razmo se fait introniser dans leur confrérie. Ils s'éclatent à terroriser Rapido qui est persuadé que son ami est devenu un vrai vampire !


Momo la chenille

Il apparaît dans l'épisode 36 "Le ver est dans la tomme".

Razmo découvre dans une meule géante un jeune ado chenille assez gras et mal dans sa peau. Razmo, ravi d’avoir trouvé quelqu’un qui partage sa passion pour la nourriture, se prend d’affection pour lui. Découvrant le nouvel ami de Razmo, Rapido ne peut s’empêcher de se montrer sarcastique voire même carrément désobligeant. Vexée, la chenille demande aussitôt réparation et propose un duel en bonne et due forme pour régler ce différent. Rapido accepte et laisse un mois au challenger pour se préparer. Razmo a trente jours pour faire de son poulain un athlète.


Bruce Louis et Abdullah Bdullah

Ils apparaissent dans l'épisode 37 "Kung Fu munster".

Deux experts du kung-fu qui veulent s'approprier le cargo. Bruce Louis est le petit rat dont le nom parodie celui de Bruce Lee et Abdullah Bdullah est le grand muet ressemblant à Rapido. Abdullah s'enfuira du cargo en hurlant après que Rapido a dégonflé sa perruque et Bruce déclara forfait après avoir vu Razmo contrôler les vapeurs du dragon d'or.


Le Docker

Il apparaît dans l'épisode 38 "La légende de Ratman".

 Le cargo jette l’ancre dans le port de Ratham City, une ville sinistre. Le caïd du coin, un énorme rat masqué surnommé "le Docker", a décidé de s’approprier la cargaison des rats, et ces deux-là n’ont pas intérêt à se mettre en travers de son chemin, sinon… couic !


Mimi la puce et le hérisson

Ils apparaissent dans l'épisode 39 "Indécrochable".

Benny se fait envoyer un chasseur de rats par son cousin. C’est un hérisson adepte de la non-violence. Ses tentatives d’expulsion en douceur ne lui attirent que les quolibets des deux rats. A bout de patience et d’arguments, le hérisson finit par lâcher son arme secrète, une énorme puce, sur Rapido. Super balaise, elle lui inflige d’innombrables piqûres et Razmo subit le même sort. Ils sont obligés de capituler. Mais la puce refuse catégoriquement de quitter le dos de Razmo, sa peau a meilleur goût et puis surtout, elle est amoureuse. Rapido et le hérisson s’allient pour tenter de lui faire lâcher prise, mais la puce est bien accrochée.


Lionel

Il apparaît dans l'épisode 40 "Le complexe de la langouste".

Une moule qui d'après lui serait une « langouste né dans une coquille ». Il volera la carapace d'un certain Frank et se fait passer pour un psychologue des stars qui va tenter de remonter la confiance de Razmo. Il va le manipuler afin qu'il assassine Rapido, mais son plan échouera et il sera embarqué par les policiers.


Les Moumous

Ils apparaissent dans l'épisode 41 "Le rat qui voulut être roi".

Suite à une fausse manœuvre, le cargo s'échoue sur une île déserte paradisiaque. Les deux rats y rencontrent la tribu des Moumous, des êtres mi-singe, mi-pingouin, en train de vénérer une statue qui a la forme exacte du museau de Rapido ! Forcément, voyant le rat, ils tombent en adoration devant lui et le proclament Roi. Razmo se marre bien, mais Rapido prend son rôle très au sérieux.


Les maquereaux

Ils apparaissent dans l'épisode 42 "Le Blues du Maquereau".

L’équipage a pêché un banc de maquereaux. Coincés dans leur filet sur le pont, ils chantent le blues. Attiré par la mélodie, Razmo les libère et les accueille chez lui. Rapido, horrifié par ces poissons chantants et puants, se réfugie dans ses appartements.


Bibiche le cochon d'Inde

Il apparaît dans l'épisode 43 "Liberté chérie".

Svetlana se voit offrir Bibiche, un ravissant cochon d’Inde, en récompense de ses bons et loyaux services. Rapido et Razmo, outrés par le sort que l’on réserve à leur lointain cousin rongeur, font des pieds et des mains pour lui rendre sa liberté. Mais pour Bibiche qui a toujours vécu en cage, le concept même de liberté est totalement inconnu : « Ça veut dire quoi, vivre "dans la liberté" ? » Les rats entreprennent alors de lui faire découvrir le monde libre.

Bonus : La sœur de Razmo qui est une lapine



Jordy

Il apparaît dans l'épisode 44 "Les grandes manœuvres".

C'est le neveu du capitaine. Il a voulu démasquer Rapido et Razmo et le prouver à son oncle. Finalement, il sera de corvée de nettoyage du cargo (il avait montré un croquis du capitaine tout nu que Razmo a dessiné). Les deux rats se vengent en tirant avec un canon à guano sur le pont du bateau afin de maintenir Jordy occupé à nettoyer, le jugeant trop dangereux.


Vinnie le morse

Il apparaît dans l'épisode 45 "Amis pour la Vie".

Le cargo se retrouve bloqué dans les glaces du pôle Nord. Surpris par le gel, Rapido glisse sur le pont et tombe à la mer. Il est repêché par Vinnie, un morse quelque peu simplet qui l’adopte aussitôt comme son nouvel "ami pour la vie".


Les Bleus-Ciel

Ils apparaissent dans l'épisode 46 "Tacles et Raclettes".

Une équipe de cheese-ball composée de castors monte à bord le temps d’un trajet. Rapido est aux anges, c’est son sport préféré ! Lors d’un entraînement, un des joueurs s’égare dans les coursives du cargo. Bill, l’entraîneur, est contraint de le remplacer, et c’est Rapido qui s’y colle. Mais ce dernier se révèle être un mauvais joueur, dans tous les sens du terme… Au point que Bill préfère donner sa chance à Razmo qui pourtant ne connaît même pas les règles du jeu. Contre toute attente, ce dernier s’avère être un excellent joueur et vole la vedette à Rapido.


Les tatous

Ils apparaissent dans l'épisode 48 "Tatoo Tech".

L’équipage charge une caisse mystérieuse à destination d’Ibiza. Malgré les recommandations du client, Benny ouvre la caisse pour en voir le contenu. Là, six tatous énormes se libèrent et fuient dans les calles. De leurs côtés les rats se disputent. Rapido ne peut plus supporter la musique qu’écoute Razmo à fond. Tout à coup, un rythme hypnotique résonne dans la pièce à côté. Rapido surgit et découvre les tatous en pleine fête techno… et c’est l’extase. Il n’a jamais entendu rien de tel et est immédiatement conquis.


Woalf l'alien

Il apparaît dans l'épisode 49 "SOS météore".

Un soir, alors que les rats observent les étoiles, bien calés dans leurs transats, l’une d’elle grossit subitement et vient s’écraser sur… Razmo ! Alerté par le boucan, l’équipage découvre l’objet extraterrestre et le range dans la cale en attendant de le faire expertiser au prochain port. Incrédules, les rats inspectent le météore quand tout à coup, il s’ouvre en deux, laissant apparaître une créature alien apeurée. Woalf se présente et supplie les rats de l’aider à repartir. Mais son vaisseau est endommagé. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que la mécanique extraterrestre n'est pas le fort de Razmo. Surtout quand il a Rapido pour assistant ! 


Les animaux du parc d’attraction

Ils apparaissent dans l'épisode 50 "Le cargo du déluge".

Les animaux d’un parc d’attraction sont contraint de fuir leur enclos ravagé par les flots et trouvent refuge dans le cargo. Razmo est aux anges, il a plein de nouveaux amis ! Mais Rapido, lui, ne tolère pas la présence de ces sauvages voleurs de fromage et tente de les bouter hors du cargo, en vain…


Ernest le ver luisant

Il apparaît dans l'épisode 51 "Pour Ernest".

Sur le quai, Ernest remarque l'amoncellement d'inventions jetées par Razmo et monte faire la rencontre du génial créateur. Il lui commande aussitôt un manège à sensations, contre une grosse récompense.


Tomo le sharpeï et ses deux pinschers

Ils apparaissent dans l'épisode 52 "Tomo le Sumo".

Introduit par Benny sur le navire dans le but de l'engraisser à son insu pour le manger. Il est accompagné par deux chiens serviteurs, plus petits que lui mais hargneux. Il est finalement expulsé dans un autre navire avec ses deux serviteurs après une course-poursuite avec Benny et un pseudo-combat avec un Razmo dans une tenue gonflable.


Cliquez ici pour voir la première partie

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rapido (Pilot Lost Media)

Présentation des personnages