Les personnages secondaires (1/2)

 Les mafieux

Ils apparaissent dans l'épisode 1 "Cheese connection".

Ces trois zigotos passent un contrat avec Benny et Svetlana. Le fromage contre de l'argent. 


Marie la poule

Elle apparaît dans l'épisode 4 "Salut Ma Poule !".

Benny fait rentrer une poule à bord pour la cuisiner. Razmo ne peut rester insensible au sort de la pauvre bête et la délivre tant bien que mal. Le problème est qu'elle est incapable de voler de ses propres ailes, au propre comme au figuré.


Denise la fouine

Elle apparaît dans l'épisode 5 "Panne Sèche".

C'est la fouine du capitaine Salami, elle repère Razmo au volant de sa rat-board et s'infiltre à bord durant le ravitaillement du navire. Plus tard, les deux compères se retrouvent confronté à la fouine, celle-ci souhaitant simplement voler.


Looping le rat

Il apparaît dans l'épisode 7 "Rapido contre Looping".

C'est le rival de Rapido. Il affrontera Rapido dans une course de rat-board. Looping est plus prétentieux et narcissique que Rapido. Sa mallette est en réalité un magnifique vaisseau qui peut se transformer en « super-mixeur ».


Les goudas toxiques


Ils apparaissent dans l'épisode 8 "La nuit du gouda toxique".

Le bateau secoué par la mer lors de la navigation, un flux toxique s'échappe et coule malencontreusement sur trois morceaux de goudas qui deviennent vivants et fluorescents. Ceux-ci tentent de dévorer les deux rats.


Fred le pingouin (manchot)


Il apparaît dans l'épisode 9 "Un ami qui vous veut du bien".

Fred, un pingouin soi-disant "ami des stars", s’incruste sur le cargo. Rapido l’accueille assez froidement (il n’aime pas qu’on lui vole la vedette) tandis que Razmo, tombé sous le charme, lui fait visiter leur appartement. Le hic, c'est que Fred est en réalité un menteur et un cleptomane de la pire espèce.


l'ingénieur


Il apparaît dans l'épisode 10 "Fromage à gogo".

Il tente de convaincre Benny et Svetlana de le laisser installer un nouveau moteur sur leur cargo. Après quelques heures de négociation, il réussit à les convaincre. Il installe finalement le moteur qui fonctionne uniquement à base de fromage.


Le lutin


Il apparaît dans l'épisode 11 "Vendetta de Noël".

A cause des plaisanteries idiotes de Rapido, le lutin du Père Noël refuse de livrer le cadeau de Razmo. Le lutin imposera à Rapido de rétablir l’esprit de Noël.


Ronron le chaton


Il apparaît dans l'épisode 12 "Le Petit Orphelin".

Sur le quai, Razmo rencontre un chaton qu'il adopte aussitôt. Rapido est contre la présence du félin dans leur appartement. Celui-ci décide de s'en débarrasser. Il est accueilli par Benny et Svetlana qui sont résolus à en faire un chasseur. 


L’esprit du Dieu Rachamac


Il apparaît dans l'épisode 13 " La Malédiction de Rachamac".

En pleine mer, Svetlana pêche accidentellement la statue du Dieu Inca Rachamac. Apprenant sa valeur, l’équipage est résolu à l’affréter au musée le plus proche. Mais pour l’esprit du Dieu Rachamac renfermé dans la statue, il n’en est pas question ! Se tournant vers la seule personne sensée sur ce cargo, Rachamac communique par télépathie avec Razmo pour lui demander son aide.

Monsieur Crapouli

Il apparaît dans l'épisode 14 "Monsieur Crapouli".

C'est la peluche d'enfance de Razmo. Il réussit à lui donner vie. Aussitôt, Crapouli sort le grand jeu : il danse et chante pour un public pour le moins partagé. Tandis que Razmo est complètement béat d’admiration nostalgique, Rapido trouve ce spectacle parfaitement navrant.


L'huître 

Elle apparaît dans l'épisode 15 "Une perle rare".

L'équipage offre un club de mini golf au capitaine pour son anniversaire. Les rats profitent de la distraction pour subtiliser une huître dans laquelle ils découvrent une perle énorme. Alors qu'ils ont le dos tourné, Svetlana ramasse leur perle pensant que c'est la balle de golf qu'ils ont égarée. L'huître fait une crise en constatant la perte de son bijou et supplie les rats de l’aider à le retrouver.


Rahat Loukoum

Il apparaît dans l'épisode 16 "Sérénade à trois".

Rahat Loukoum, un gros rat débonnaire et pseudo-philosophe, s'incruste sur le cargo. Il réveille en Razmo ses instincts zen et devient son "mentor". Rapido, lui, s'ennuie ferme et se fait éjecter du trio. 


Le génie

Il apparaît dans l'épisode 19 "Le génie du fromage".

 Rapido découvre une lampe que Razmo a récupéré et la frotte pour retirer la poussière. Cependant, un génie sort de cette lampe ; en tant que génie, celui-ci a le pouvoir de réaliser trois vœux. Le premier vœu est réalisé pour Razmo, celui-ci souhaitant attirer le fromage ; quant à Rapido, il souhaite transformer tout ce qu'il touche en fromage.


Roseline la tortue

Elle apparaît dans l'épisode 21 "Les Parrains".

Razmo aperçoit une tortue harcelée par des mouettes et entraîne Rapido dans le sauvetage de la pauvre bête. Une fois à bord, elle commence à adopter une conduite curieuse. Elle finit par avouer qu’elle est enceinte et leur demande d’être les parrains de ses enfants. Les rats acceptent et l’aident à regagner la plage pour qu’elle puisse pondre.


Roger la mouette

Il apparaît dans l'épisode 21 "Les Parrains".

L'antagoniste principal de cette épisode. C'est une mouette qui tentera de s'approprier les œufs de Roseline la tortue afin de les manger. Malheureusement pour lui, il sera englué par une fondue et Razmo sera obligé de le plumer. Il fera une caméo dans l'épisode Pour Ernest, où il dira au ver luisant qu'il adore les attractions.


Le bouledogue

Il apparaît dans l'épisode 23 "Le cargo stoppeur".

 Un bouledogue naufragé depuis 45 jours en route pour Hawaï fait du stop. Les deux rats provoquent le bouledogue et peu après le cargo est sujet à une petite panne de moteur. Le cargo arrêté pendant quelques instants, le bouledogue en profite pour ramer jusqu'à lui et tente de monter à bord. Les deux rats effrayés par lui essayent de l'empêcher de monter à bord. Svetlana, réussit à redémarrer le cargo et les deux rats sont débarrassés du bouledogue jusqu'à ce que Benny le remarque en plein milieu de la mer. L'équipage adopte le chien et le considère désormais que sa mascotte. Les deux rats montent un plan contre lui et Razmo construit un robot ressemblant trait pour trait au bouledogue dans le but de dégoûter l'équipage de sa présence et ainsi se débarrasser de lui.


La famille Razzoti

Ils apparaissent dans l'épisode 24 "Chacun chez soi".

Gino est un artiste, comme Razmo : de ce fait, il considère ce dernier comme un collègue. Gina est une excellente cuisinière, et elle en pince pour Rapido. Pelpo passe son temps à martyriser Razmo, par exemple en jouant au légume. Voyant qu'ils devenaient squatteurs, Rapido et Razmo décide de leur faire peur (d'abord avec un film retouché, puis en faisant semblant de se faire manger par un robot sculpté à l'image de Svetlana par Razmo). Effrayée, toute la famille rentre à la maison en détalant comme des lapins.


La Loutre

Il apparaît dans l'épisode 25 "Écolo mais pas trop".

C'est une loutre bleu mâle sans nom, obsédée par l'écologie. Il causera de nombreux soucis aux deux héros (plus particulièrement à Rapido) pour leur manque de respect de la pollution. Il ressemble à Oggy, personnage issue d'une autre célèbre série de Xilam : Oggy et les Cafards.


Les fourmis

Elles apparaissent dans l'épisode 26 "La reine des tommes".

Des fourmis s'infiltrent et forment leur colonie à bord du cargo. Razmo et Rapido se déguisent en l'une d'entre elles pour demander des comptes à la reine, seulement Rapido tombe amoureux de celle-ci durant l'épisode.


Monsieur Dérat

Il apparaît dans l'épisode 27 "Le Dératiseur".

Ce dératiseur déguisé en rat et employé au Syndicat des Exterminateurs fût engagé par le capitaine pour se débarrasser une bonne fois pour toutes de Razmo et Rapido. Maniaque et persévérant, il multiplie les pièges et les gadgets pour neutraliser les deux rats en vain. Il va jusqu'à placer des explosifs dans le cargo et menacer l'équipage quand ils sont venus lui dire de s'arrêter. Finalement, il finit par faire exploser le cargo en deux parties qui flotteront toujours et Svetlana l'enverra prendre des vacances bien méritées d'un coup de pied. Razmo et Rapido le prennent constamment pour une femme.


Martine et son amie

Elles apparaissent dans l'épisode 28 "Le chant des sirènes".

Au prix d’un gros effort de concentration, deux affreuses sirènes se transforment en créatures de rêve pour se faire embarquer sur le cargo dans l’espoir de boulotter l’équipage. Razmo découvre qu’une fois seules, les sirènes redeviennent des laiderons.


L'aigle

Il apparaît dans l'épisode 29 "Le coup du lapin".

Cet aigle maladroit laisse tomber un lapin, sur le pont du cargo. Sa mission était de livrer ce lapin pour pâques.


La lapine

Elle apparaît dans l'épisode 29 "Le coup du lapin".

Un lapin sur un bateau, ça porte malheur ! Tout l’équipage se met en chasse, mais le gibier s’échappe par une bouche d’aération et tombe littéralement dans les bras de Rapido. Les rats accueillent l’animal, mais le gros lapin s’avère être une lapine et très vite, leurs appartements sont envahis de petites boules de poils affamées qui se répandent partout et détruisent tout sur leur passage.


La souris

Elle apparaît dans l'épisode 30 "Panique à bord".

Elle se réfugie dans le cargo pour pouvoir échapper à un monstre. Mais il s'avère que c'est elle le monstre, car elle est lycanthrope (Rapido et Razmo se trompent dans la prononciation du mot). Razmo lui fabrique alors une armure pour la protéger de la pleine lune.


Ned le chimpanzé

Il apparaît dans l'épisode 30 "Panique à bord".

Razmo lui tend un piège (en pensant que c'était la créature). Ce n’est autre que l’ancien compagnon de cellule de la souris. Ned a suivi son amie jusqu'au bateau pour veiller sur elle.


La suite ici

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rapido (Pilot Lost Media)

Présentation des personnages